Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limoges CSP Ma Page
24 février 2013

Ne pas boire la coupe jusqu'à la lie...

Blois

Après la terrible défaite 77-90 de ce weekend Limoges doit se rattraper, et pour ce 8ème de finale de coupe de France, le CSP se déplace, mardi à 20h, à Blois où il aurait pu retrouver deux anciens limougeauds, Hugues Occansey et Ville Kaunisto, malheureusement pour eux, Ville s’est blessé il y a un mois face à Monaco. En effet Ville était le meilleur marqueur de NM1 (avant sa blessure) et reste le meilleur rebondeur.

Attention, car même si l’ADA Blois semble handicapé par cette absence, les blésois peuvent compter sur une jolie triplette formée par l’arrière Daviin Davis, l’ailier Gary Staelens et le pivot Jonathan Tornato, chacun tournant à 13 points de moyenne.

Blois est une équipe au mental un peu fragile sur les derniers matchs, et c’est là-dessus que Limoges va devoir s'appuyer… Les faire douter d’entrée de match.

Si le match semble grandement déséquilibré, il faudra tout de même se méfier, et se souvenir du match de coupe de France de l’année dernière contre Cognac qui n’avait pas été une partie de plaisir tant Cognac avait dominé la rencontre, méritant une qualification.

Le duel : Davis vs McAlarney

Image2

Daviin Davis est un arrière très explosif, spectaculaire, mais aussi très bon défenseur, passé par Evreux en 2010-2011. C’est un joueur qui aime faire le show et attaquer le panier (il a d’ailleurs participé au concours de dunk en 2010). Avec l’absence de Kaunisto, il a su prendre ses responsabilités au sein de l’équipe. Notre lutin aura fort à faire face à lui, mais nul doute qu’il mettra toute son énergie pour enrailler la mécanique de ce joueur.

Publicité
Commentaires
Limoges CSP Ma Page
Publicité
Archives
Publicité